L'ECHO-CHONS PATRIOTES

FORUM des COUPS de GUEULE PATRIOTIQUES
 
RechercherFAQS'enregistrerConnexionAccueilGalerie
Derniers sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mon interprête
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de L'ECHO-CHONS PATRIOTES sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de L'ECHO-CHONS PATRIOTES sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 QUELQUES ARTICLES SUR LES DEBUTS DU PROJET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cochon2

avatar

Nombre de messages : 832
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: QUELQUES ARTICLES SUR LES DEBUTS DU PROJET   Sam 9 Juil - 10:44

Legio Patria Nostra (*)
Note des utilisateurs: / 28
MauvaisTrès bien
Concours Reporters juin 2009
Écrit par pinpin Peccable
Mercredi, 24 Juin 2009 15:33

(*)Légion notre patrie est la devise qu’une poignée de passionnés de la Légion Etrangère s’emploie à promouvoir sur Second Life. Ce corps d'élite de l'Armée de Terre française est recréé sur une région de France-3D spécialement dédiée à cet effet.

Certains pourront voir en cette initiative un attentat aux libertés (dans le sens : je suis libre de faire ce que je veux et je ne suis pas sur SL pour qu’on me donne des ordres), l’une des quelques réactions anti-militaristes que j’ai pu relever de la part de Sliens qui prônent un total esprit libertaire tout en entravant celui des autres. En effet, on pourrait se demander ce qui peut motiver une telle activité dans une réalité virtuelle où bon nombre de résidents souhaitent se sortir de toutes contraintes morales et pseudo-physiques (*) notamment et surtout tout ce qui pourrait rappeler ne serait-ce que l’ombre d’une rigueur militaire.

Il faut pourtant juste comprendre que nous sommes libres de vivre notre seconde vie comme nous l’entendons et éventuellement aimer mettre de la bonne volonté à vouloir suivre un chef. Mais alors ne s’agit-il seulement que de cela ?

(*)effectivement sur SL on peut se faire mal au crâne mais difficilement se froisser les muscles en posant un cube au sol

Ce n’est pas un cadre idyllique pour celui qui veut fuir le chaos perpétuel de sa région SL préférée, à la limite il doit bien exister quelques lieux monastiques pour cela, il s’agit de tout autre chose. C’est tout simplement un site où l'on vous montre ce qu’est la Légion Etrangère et ce qu’on y fait avec la possibilité de vous y enrôler et bien plus encore.

Bien heureusement pour nous tous reste la part de ceux qui débordent d’idées à concrétiser, travaillent avec talent et acharnement pour construire ce qui constitue l’aspect ludique et académique de Seconde Life. Beaucoup de thèmes sont à exploiter… pourquoi pas celui de l’armée française, son passé et son présent. La Légion Etrangère sur Second Life est ainsi née.
legion second life



(Place d'Arme devant le monument aux morts)

Tout ce qui caractérise cette corporation s’y retrouve, son code d’honneur, la discipline, le respect, le culte de la mission, les traditions et la solidarité. Les instigateurs de cette seconde vie militaire ont installé une caserne digne de ce nom comprenant des baraquements, une place d’arme, un terrain d’entraînement et notamment un musée retraçant l’histoire de la légion depuis sa création par le roi Louis Philippe en 1831.
Il n’a pas fallu plus de quelques semaines à nos légionnaires pour s’installer et construire le site. Ils se sont imposés des échéances strictes afin de pouvoir passer à l’étape suivante. La vie du légionnaire s’est alors instaurée avec ses règles et ses rites sous l’égide de Pndoran Zepp, ancien légionnaire dans sa vie réelle mais toujours légionnaire dans l’âme, avec l’aide d’un staff constitué de créateurs buildeurs/scripteurs non moins intéressés par le sujet.

legion Second Life virtual world


(Musée de la Légion)

Tout le monde peut devenir légionnaire, dans la ‘’légion SL’’ on recrute comme dans la vie réelle. On prend son paquetage, au garde à vous face au sergent chef, et l’aventure commence. Ainsi la nouvelle recrue participe aux marches organisées deux fois par semaine au travers des différentes régions de France 3D, porte drapeau en tête et chants typiquement légionnaires pour rythmer le pas. Les civils, d’abord surpris voire amusés, portent pour la plupart un regard intéressé sur les troupes qui défilent. Outre les critiques qui volent au passage de ces randonneurs atypiques on remarque une sensibilisation relativement positive du public. On se surprend même à voir des gens suivre les troupes se mêlant sagement aux légionnaires et profiter des haltes pour entamer les discussions. Les mouvements d’intérêt lors des manifestations légionnaires dans la vie réelle se reproduisent avec la légion virtuelle, il est amusant de constater que la virtualité s’efface lorsque les prestations sont bien réalisées.

legion Second Life virtual world



(...regardez bien cette photo et cherchez l'erreur :)
(Le journaliste ayant rédigé l'article, le moins que l'on puiss dire avait l'oeil! Sur ce terrain où les hommes effectuent leur marche "Képi Blanc", il ya un panneau régissant l'interdiction des armes)

Les séances de tir avec les armes conventionnelles font aussi partie des réjouissances, et bien d’autres matières sont inscrites au programme pour vous faire découvrir les multiples facettes des traditions séculaires de la Légion. Les tenues, les symboles visuels, les chants, les musiques, le code d’honneur, l’historique, les fêtes aussi.

concours canardvirtuel Second Life pinpin peccable

(Aire d'entraînement)

Le site est intégralement financé par les bénévoles qui l’ont construit mais a besoin d’être soutenu dans son action académique pour pérenniser son existence. Son évolution est permanente. A la recherche de la perfection sur tous les plans cette légion ‘’SL’’ suscite des vocations mais incite aussi les engagés à exprimer leurs talents (ou a leur en faire découvrir) dans tous les domaines liés à la création sur Second Life car c’est bien aussi de cela qu’il s’agit. L’activité n’est pas purement militaire, elle permet de regrouper des personnes qui aiment inventer et construire utile.

La reconnaissance du travail accompli avec les honneurs militaires, que demande le peuple ? :)
Je vous invite donc à découvrir cet univers certes pas inédit mais rare de par sa richesse humaine (avataresque ?).
Les légionnaires se feront un plaisir de vous accueillir pour vous faire partager leur passion et leur savoir-faire.

Repos !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES ARTICLES SUR LES DEBUTS DU PROJET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il me reste quelques articles à vendre!
» En quelques articles... : A Palermo Video Installazioni Berlino 1989-2009
» Quelques articles de la loi portant Statut général des militaires
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ECHO-CHONS PATRIOTES :: LA MORT DU DESHONNEUR-
Sauter vers: